VORTEX
ZI LA LAUZE 19 Rue ST EXUPERY
34430 SAINT JEAN DE VEDAS
Tél : 04 67 66 20 45
VEN

27

NOV

2020

Félicitation à Mr. Aurélien Berthomieu



Asfac - Flicitation  Mr. Aurlien Berthomieu

 Originaire de l'Hérault, Aurélien BERTHOMIEU vient d'accéder au rang d'arbitre assistant international, badge qu'il endossera à partir du 1er janvier. À 32 ans et après avoir arbitré la finale de la Coupe de la Ligue cet été, le natif de Béziers se retrouvera sur la scène européenne et internationale en 2021. 

Aurélien, pouvez-vous vous présenter ?

« Je vis à côté de Béziers et je suis arbitre assistant à Ligue 1 depuis trois ans. Jai intégré la fédération en juillet 2015 et je serai donc nommé arbitre assistant international à partir de janvier 2021. J'ai commencé l'arbitrage dans l'Hérault en 2004 et après je suis passé arbitre de ligue en 2007. J'ai été jeune arbitre ligue puis arbitre senior au centre et je suis ensuite passé à la touche en 2013 en DH à la ligue, puis candidat à la fédération. J'ai fait deux ans en tant qu'arbitre assistant en National, une année en Ligue 2 et je suis depuis trois ans en Ligue 1. »

 Que va apporter cette nomination ? 

« C'est la suite de performance sur ma précédente année en Ligue 1 avec un badge et ce titre d'arbitre international. Cela nous amène à aller arbitrer sur des matchs européens, Europa League et plus tard la Champions League avec un arbitre central. Nous pouvons arbitrer sur tous les matchs à caractère européen, sur la Nations League et surtout au départ je pense sur les compétitions de jeunes européennes. » 

Quelles sont maintenant vos prochains objectifs ?

« L'objectif sera de performer à chaque fois à ce niveau, c'est-à-dire de prendre conscience que les matchs sont un peu plus relevé et aussi prendre de l'expérience sur ce type de match tout en accompagnant au mieux l'arbitre central sur toutes les rencontres. Je prendrai les matchs les uns après les autres tout en prenant du plaisir et surtout de l'expérience pour pouvoir enchaîner les bonnes performances.

« J'ai également un message à faire passer à tous les arbitres de la ligue : C'est vrai que l'on est des privilégiés en ce moment sur le football professionnel où on peut continuer à voir du football et arbitrer tous les week-ends. On a une pensée pour tous les arbitres de la région, qui sont sans activités à ce jour et ce n'est pas évident pour eux.

Je tiens aussi à remercier la Ligue  car j'ai été très bien formé et très bien suivi. C'est une récompense aussi pour la ligue d'avoir un arbitre international et ça prouve que la formation d'arbitrage en Occitanie est très bonne, quand on arrive à ce niveau-là »

SA

Crédit agricole Intersport Equipementier Officiel de l'AS Frontignan Hexis Partenaire Officiel de l'AS Frontignan La ville de Frontignan Lapeyrade partenaire de l'ASFAC Groupe Nicollin Partenaire de l'ASFAC Le moulin de la rocade