VORTEX
ZI LA LAUZE 19 Rue ST EXUPERY
34430 SAINT JEAN DE VEDAS
Tél : 04 67 66 20 45
SAM

21

AOû

2021

Le contrôle du Pass sanitaire



Asfac - Le contrle du Pass sanitaire

 

Le contrôle du Pass sanitaire promet des difficultés, mais rien n'est insurmontable.

C'est avec prudence que le football se dirige vers la reprise. Le monde amateur se prépare, les clubs s'informent et les dirigeants s'inquiètent. Pour les aider à appréhender plus sereinement la rentrée, la Fédération Française de Football vient de sortir le protocole à adopter pour la reprise des compétitions régionales et départementales.

Pas de surprises

Comme annoncé depuis mi-juillet, le Pass sanitaire fera office de laissez-passer. Il pourra prendre différentes formes, au nombre de cinq (*) et sera vérifié à l'entrée des enceintes sportives. Il sera obligatoire à la condition que le stade soit clôturé avec un accès réservé exclusivement à l‘accès des spectateurs venant assister à la rencontre de football. La présentation du Pass Sanitaire est obligatoire pour toutes les personnes majeures à partir du 10 août 2021 et du 1er octobre 2021 pour les mineurs de 12 à 17 ans comme prévu dans la loi.

Tous concernés

Le contrôle du Pass sanitaire se fait en scannant le QR Code présent sur les documents numériques ou papiers avec les applications "TousAntiCovid Verif" ou "TAC Verif". Il est effectué par le Référent Covid ou un membre de l'équipe Covid du club recevant.

Seules les personnes ayant une mission essentielle à l'organisation de la rencontre et munies du Pass sanitaire doivent pouvoir accéder aux vestiaires.

En ce qui concerne les spectateurs, le contrôle du Pass sanitaire doit se faire dans le cadre du nombre de personnes autorisées dans l'enceinte par l'AOP (arrêté d'ouverture au public) à la condition que le stade soit clôturé avec un accès réservé exclusivement aux spectateurs.

Compréhension et aide

Compliquée, cette procédure que tous les clubs espèrent temporaire peut cependant être adoucie par la compréhension et l'aide des licenciés et du public. Pour que le football amateur reprenne enfin, cela mérite bien un petit effort de tous.

(*) Attestation de vaccination complète, test PCR ou antigénique de moins de 72 h, test RT-PCR Positif de plus de 15 jours et moins de 6 mois, certificat de contre-indication à la vaccination ou auto-test validé par un professionnel de santé.

ER MIDI LIBRE

Crédit agricole Intersport Equipementier Officiel de l'AS Frontignan Hexis Partenaire Officiel de l'AS Frontignan La ville de Frontignan Lapeyrade partenaire de l'ASFAC Groupe Nicollin Partenaire de l'ASFAC Le moulin de la rocade