AV.S. FRONTIGNAN A.C.

Site Officiel / n° Affiliation : 503214

PRESENTATION DU CLUB

HISTOIRE

Association sportive à destination de la pratique du football dans toutes les catégories. C'est aussi une éducation, morale et sportive. Une volonté d'inculquer aux jeunes membres un ensemble de savoir-être afin de développer chez eux, les valeurs essentielles du citoyen sportif: esprit de camaraderie, cohésion, notion du groupe et des forces, politesse, respect des arbitres...

L'ASFAC, c'est qui ? Un président et son Comité Administratif, des commissions agissant dans divers domaines, la technique, les jeunes, la discipline et les animations. Un ensemble de 400 à 500 personnes unies par la Passion du football et l'Amour du maillot.

Ce sont aussi des éducateurs et des dirigeants. Les 4/5 des entraineurs sont des brevetés, une caractéristique qui place l'ASFAC dans le peloton des clubs régionaux. A noter que chaque année, ce sont quarante débutants qui rejoignent l'école de football du club.

Que souhaite l'ASFAC ? Bien plus que la vocation, l'obligation d'un club amateur est de former ses propres joueurs et de les fidéliser. Le football moderne, la lutte sans merci livrée lors des championnats et les surenchères incessantes des joueurs issus de centres de formation, imposent au sein du club du calibre de l'ASFAC, une politique saine et une volonté de former.

En confiance réciproque avec son principal partenaire : la ville de Frontignan, l'ASFAC souhaite devenir un exemple régional avant de se hisser un peu plus haut dans sa hiérarchie.

VALEURS

Respect : capacité de savoir se contrôler et d’avoir une attitude respectueuse envers tout le monde

Partage : capable d’échanger sur les expériences de la vie, les émotions, la culture, etc

Dépassement de soi : capacité à aller au-delà de ses limites pour atteindre ses objectifs

DEVENIR PARTENAIRES

À QUOI CORRESPOND LE SPONSORING SPORTIF ?

Le sponsoring est un outil de marketing et un moyen de communication très prisé des entreprises, pour promouvoir leur marque au niveau local. Il consiste en l’apport d’un soutien par une entreprise, en échange d’une ou plusieurs contreparties équitables, du ressort de l’association sportive.

Il peut se faire sous plusieurs formes, soit financière, qui consiste à définir d’un montant de participation de l’entreprise envers le club sportif.

Soit sous forme de sponsoring technique qui, quant à lui, donne l’occasion aux entreprises d’apporter leur savoir-faire, en mettant à disposition des produits ou services. Ceux-ci pourront alors servir lors de l’organisation d’un événement, ou d’une manière plus durable, afin que le club sportif se perfectionne.

POURQUOI FAIRE DU SPONSORING SPORTIF POUR UNE ENTREPRISE ?

Sponsoriser une association sportive est donc une occasion pertinente en vue de promouvoir une marque ou un produit spécifique. L’intérêt du sponsoring pour une entreprise va bien au-delà du simple aspect financier, avec notamment la possibilité :

D’augmenter sa notoriété

Visibilité sur les différents supports du club (tenues sportives, panneaux publicitaires, etc), ainsi que sur les moyens de communications telles que les réseaux sociaux ou encore le site internet de l’ASFAC.

D’améliorer son image de marque

Volonté de partager les valeurs fortes associées au club et à son projet éducatif.

D’élargir ses contacts professionnels

Opportunité de contact direct avec le public du club, les différents partenaires et sponsors, et les adhérents permettant de valoriser son entreprise au niveau local, agrandir son réseau et nouer de nouvelles relations commerciales.

LA FISCALITÉ LIÉE AU SPONSORING SPORTIF

Sponsoriser un club de sport permet à un annonceur de bénéficier d’avantages fiscaux non négligeables, tel que :

La réduction d’impôt

La réduction d’impôt* est possible d’après l’article 39-1-7° du Code général des impôts. Celui-ci stipule que les dépenses de sponsoring peuvent être déduites des résultats imposables de l’entreprise lorsqu’elles sont considérées comme "exposées dans l’intérêt direct de l’exploitation" .

La possibilité de déduire la TVA

Toute facture générée dans le cadre d’un contrat de sponsoring est TTC. Cela signifie donc que le sponsor sera en mesure de déduire la TVA facturée par l’association sportive, dans les conditions générales de droit commun.

*66% de la somme versée pour les personnes physiques, 60% de la somme versée pour les entreprises dans la limite de 10 000€ ou de 5% du CA.

Pour toutes demandes d’informations ou pour devenir partenaire, n’hésitez pas à nous contacter par mail à : asfac.frontignan@free.fr.

La Ligue des Petits Princes

"Cliquez sur le logo pour visiter"

logo_ligue_des_petits_princes